Vendredi 26 avril dernier, le bailleur social La Nantaise d’Habitations et sa filiale Coop Logis ont signé une convention de partenariat avec notre entreprise pour la mise en place d’un accord cadre relatif à la conception - réalisation hors-site de petites opérations de logements familiaux (moins de 20 logements).

Un plan d'action de logements sociaux initié sur 4 ans

Associée à l’agence d’architecture nantaise Denis Leost Architecte, nous sommes très heureux et fiers d'être lauréat de l'accord cadre diligenté par LNH et Coop Logis pour la réalisation de logements sociaux en conception et réalisation.
Cet accord qui projette son action sur 4 ans permettra de travailler ensemble sur un temps long, nécessaire à initier un logement social de qualité qui intègre les défis d'aujourd'hui :

  • typologies de logements ajustées aux besoins prioritaires de notre territoire de Loire-Atlantique
  • qualité de vie et adaptation aux usages, sobriété et efficacité, performance thermique et environnementale, décarbonation grâce à la construction en bois
  • délais de production des logements optimisés du fait de cet accord cadre et également grâce à une réalisation « hors site » dans nos ateliers de Saint Père en Retz (6 mois de gagnés sur les délais de construction habituels)
  • performance économique et sociétale pour le bailleur comme pour tout le groupement d'acteurs.

L’accord prend appui sur une expérience commune de 6 opérations de logements groupés, intermédiaires et collectifs déjà réalisés avec La Nantaise d’Habitation : au total 39 logements vendus en VEFA et réalisés en TCE ces 10 dernières années.

Pour Macoretz, cet accord est avant tout aligné à notre raison d’être qui ambitionne d’offrir des solutions logement pour tous les habitants.
Il conforte notre positionnement stratégique qui vise à rééquilibrer un portefeuille d’activité sur 3 axes : l’amélioration et la rénovation des logements individuels et des logements sociaux (programme RESO), la construction de maisons performantes et les opérations immobilières (logements collectifs, maisons individuelles groupées, habitats participatifs).

Il vient également cautionner notre investissement dans un nouvel outil de production et préfigure la création de nouveaux emplois.

Retour aux actualités

Les avis de nos clients
  • Immodvisor
  • Livre d'Or
4.7/5 (288 avis clients)
Avis clients authentiques et conformes à la norme AFNOR. Ces avis ont été déposés sur immodvisor.com, et contrôlés par immodvisor.com, société indépendante spécialisée dans le traitement des avis clients de l’immobilier et de l’habitat.
Logo Immodvisor
Maison individuelle structure bois
Note de 5/5
Posté le 19 juillet 2024
Construction et suivi de construction au top. Rien a dire sur les previsions et les travaux effectués. Je recommande fortement ce constructeur de maison individuelle.
5 étoiles !
Note de 5/5
Posté le 19 juillet 2024
Une entreprise de qualité. Du début a la fin, les échanges ont été très fluides et professionnels. Le chantier s'est déroulé sans accroc avec de l'avance sur les délais prévus. Nous recommandons !
Voir tous les avis

ILS EN PARLENT MIEUX QUE NOUS…

De la construction, à l’aménagement intérieur, Macoretz accompagne chaque client tout au long des étapes de son projet.

Après la remise des clés, nous proposons à nos clients une enquête, pour mesurer leur satisfaction et nos axes d’amélioration. 
La qualité de nos constructions et la satisfaction de nos clients sont en effet nos priorités. En 2022, 91 % de nos clients nous recommandent !

Découvrez quelques témoignages et avis sur Macoretz laissés par nos clients.

SÉRÉNITÉ ET ANTI-STRESS

« Macoretz apporte pour votre chantier une certaine sérénité et un anti-stress très recherchés pendant toute construction. »

Extension à Orvault, le 13 septembre 2022

DES PRESTATIONS IRRÉPROCHABLES

« Une qualité de service, de réalisation et des prestations irréprochables ! Nous avons vécu toutes les étapes de la construction sereinement. »

Maison sur mesure à Vertou, le 13 décembre 2022

Lire tous les avis