img covid
Parce qu'avoir des projets, c'est la vie ! Nous vous proposons de nous adapter ensemble aux dispositions sanitaires actuelles.
En savoir plus

LUMIERE ET MODERNITE A GUERANDE

Les futurs propriétaires désiraient une maison en bois, moderne et de plain-pied, ouverte sur la vue dégagée des marais-salants, mais protégée des vues voisines. Le tout sur un terrain à l’emprise au sol limitée, sous l’expertise de l’Architecte de Bâtiments de France.

L’astuce a consisté à implanter la maison en milieu de parcelle, la décalant ainsi du voisinage. Côté rue, le plan privilégie les décrochés en cascades, accentuant encore le décalage. Ceux-ci permettent aux propriétaires de profiter du soleil tout au long de la journée.

Le séjour, la cuisine, la chambre principale et la salle de bain s’ouvrent côté sud. Le volume haut du séjour en toiture-terrasse est agrémenté d’impostes supplémentaires au-dessus des baies, augmentant du même coup le volume intérieur et l’apport de lumière.

Pascal, Dessinateur Projeteur
Partagez cette réalisation

Descriptif

Conception – Réalisation d’une maison sur mesure 

Surface : 149.2 m²

Lieu : Guérande (44)

Macoretz Bois, constructeur de maison à Guérande

Les + du projet

  • Une maison performante aux normes RT2012+
  • Ils témoignent Du 1er rendez-vous à la remise des clés, ils partagent leur expérience sur leur projet ! Découvrez les témoignages

    Chaque maison est unique, inventez la vôtre..

    Ma maison sur mesure
    Ma première maison
    Une extension en bois
    Une surélévation bois
    Logements collectifs
    Bâtiments professionnels

    Vous avez un projet ?
    Contactez-nous

     Oui Non

    * Ces champs sont obligatoires

    Les informations qui vous concernent sont destinées à la société Macoretz. Elles seront utilisées à des fins strictement professionnelles. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à la société Macoretz – À l’attention du webmestre du site internet. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.