Vendredi 12 janvier, une trentaine d’adhérents de l'association Novabuild est venue visiter notre premier chantier RESO (Rénovation écologique et sociale) pour le Groupe CISN à La Chapelle des Marais. Il s'agit de la réhabilitation énergétique de 8 logements sociaux pour le groupe CISN.

Le projet s’inspire de la démarche EnergieSprong, qui vise à :

  • massifier la rénovation thermique par l’extérieur (40 panneaux ont été grutés et posés en seulement 3 semaines, en site occupé)
  • remplacer les chaudières gaz par des pompes à chaleur
  • autoconsommer la production solaire photovoltaïque avec un système innovant de stockage

Nous étions ravis de constater la satisfaction générale des locataires rencontrés que ce soit en termes de relation avec les entreprises ou de confort amélioré. Nos équipes étaient également satisfaites d'avoir surmonté les défis techniques et économiques sur ce projet innovant.. Lire leurs témoignages

Cette réhabilitation énergétique de 8 logements sociaux est un exemple concret de la possibilité de massifier la rénovation énergétique tout en respectant les locataires et l’environnement.

visite-novabuild-chantier-RESO-CISN-12

Merci à Novabuild et au Groupe CISN d'avoir partagé ce retour d'expérience.
Et merci au 30 personnes qui ont bravé le froid pour échanger sur ce chantier RESO.
Quel plaisir de constater à cette occasion la satisfaction générale de notre client mais aussi celle des équipes de Macoretz scop d'avoir relevé les défis techniques et économiques sur ce chantier innovant.
Quel plaisir également de faire le constat commun que ce retour d'expérience d'un premier chantier nous permet d'avoir une belle liste d'amélioration pour les futurs chantiers RESO avec nos partenaires PADW, ÉCHOBAT et les structures d'insertion par l'activité économique (SIAE).

Xavier LEBOT, PDG de Macoretz scop