Mardi dernier, une douzaine de volontaires participait à une formation dédiée à la communication impactante, afin peut-être, de s'ouvrir à de nouvelles perspectives chez Maco. Objectifs ? Délivrer une prestation orale de qualité, incarnée, percutante et engageante. Découvrez le témoignage de Justine.

 

 

Délivrer le "bon mot", trouver la bonne posture 

La formation, délivrée par Agnés Robin, consultante à Audencia était axée sur 2 piliers :

  • Construire un message clair et engageant
  • Préparer et délivrer une prestation orale incarnée, percutante et engagée
Justine-BULARD-dessinatrice-conception-BEC

Témoignage

"C'est une super formation qui donne des outils pour travailler sur nos faiblesses notamment dans la posture, l'élocution, les silences ou les regards, et apprendre à structurer un message.

Pour commencer, nous avons tous été filmés. Nous avons ensuite regardé et analysé les films ensemble et réalisé qu'il y a l'image que l'on se fait de soi et la réalité. Le fait que l'on travaille individuellement devant le collectif permet d'avoir des avis diversifiés (et plus positifs que ce que l'on imagine) sur nos postures et nos messages.
L'après-midi, nous avons travaillé sur des exercices de pratique sur nos points faibles toujours individuellement devant le collectif. Nous avons retravaillé nos messages selon la méthodologie que la formatrice nous a donnés. Puis, nous sommes repassés devant le collectif. 

Tout le monde est resté debout pour parler, quand, en début de journée, certain·es préféraient rester assis·es. Tout le monde a eu une super évolution dans la prise de parole entre le début de journée et la fin de journée. "

Justine Bulard,
Dessinatrice Bureau d'études conception (BEC), et membre de la Commission Egalité professionnelle pour tous