Macoretz est en perpétuelle recherche pour offrir les meilleures performances énergétiques et environnementales à ses clients. Nous avons obtenu en mai 2019 le premier label E3C2 pour la construction d’une maison à Rezé (44). Vous avez dit E3C2 ?

E = Energie positive, C = limitation du Carbone.

Encore un pas vers l’innovation et la maison de « demain »

Avec ce projet d’avenir, Macoretz scop se positionne en pionnier de la performance énergétique de la maison bas carbone, toujours dans l’optique d’offrir plus de confort à nos clients. Notre première maison E3 C2 démontre notre capacité à innover afin de concevoir et construire en anticipant les futures réglementations. 

Nous récidivons ! En 2010 déjà, Macoretz scop réalisait la deuxième maison BBC de Loire-Atlantique. En 2018, Nous obtenions la labellisation de notre première maison E3 C1, décrite comme « la maison la plus écologique possible à la construction et à l’usage » selon ses propriétaires. 

Avec cette dernière obtention du label E3 C2, la coopérative Macoretz confirme sa compétence pour le développement de maisons passives, et de plus en plus économes et respectueuses de l’environnement. Nos exigences pour l’étanchéité à l’air et notre organisation en « Tous corps d’Etat Intégrés » prouvent une nouvelle fois leur efficacité. Ainsi, nous innovons dès la conception et jusqu'à la mise en œuvre exigeante des matériaux de construction sélectionnés.

Déjà bien en route vers la RE2020 et vers le passif !
maison-sur-mesure-passive-bois-carquefou

En 2018, une étude menée sur 95 projets livrés par Macoretz scop montre que 75% d’entre eux étaient conformes à la RE 2020. Ceci confirme l’engagement de notre entreprise générale du bâtiment pour la performance thermique.

Pour rappel, le label E+ C- préfigure la future Réglementation Environnementale 2020, laquelle ambitionne la construction de :

  • Bâtiments qui vont vers l’autosuffisance (qui produisent plus d’énergie qu’ils n’en consomment)
  • Bâtiments ayant une empreinte carbone la plus réduite possible, de leur conception jusqu’à leur déconstruction et au recyclage, durant tout leur usage.

Il existe 4 niveaux pour l’énergie, de E1 à E4.

Le niveau le plus élevé qualifie les bâtiments qui produisent plus d’énergie qu’ils n’en consomment.

Il existe 2 niveaux pour le carbone sur l’ensemble du cycle de vie du bâtiment (Eges) :

  • Le niveau C1 qualifie les émissions de gaz à effet de serre
  • Le niveau C2 garantit la limitation des émissions de gaz à effet de serre

Macoretz scop est en chemin pour réaliser les maisons de demain !

Les avis de nos clients
  • Immodvisor
  • Livre d'Or
4.7/5 (198 avis clients)
Avis clients authentiques et conformes à la norme AFNOR. Ces avis ont été déposés sur immodivsor.com, et contrôlés par immodvisor.com, société indépendante spécialisée dans le traitement des avis clients de l’immobilier et de l’habitat.
Logo Immodvisor
Très bien
Note de 5/5
Posté le 29 novembre 2022
Très bonne expérience durant notre construction avec Macoretz. Livraison de la maison dans les délais et sans aucun problème, merci !
Bonnes prestations dans l'ensemble.
Note de 5/5
Posté le 23 novembre 2022
Travail satisfaisant, propre, bonne finition. Personnel à notre écoute.
Voir tous les avis

ILS EN PARLENT MIEUX QUE NOUS…

De la construction, à l’aménagement intérieur, Macoretz accompagne chaque client tout au long des étapes de son projet.

Après la remise des clés, nous proposons à nos clients une enquête, pour mesurer leur satisfaction et nos axes d’amélioration. 
La qualité de nos constructions et la satisfaction de nos clients sont en effet nos priorités. En 2021, 90 % de nos clients nous recommandent !

Découvrez quelques témoignages et avis sur Macoretz laissés par nos clients.

CONTINUEZ DANS LE MÊME ESPRIT

« Nous avons particulièrement apprécié la rapidité des échanges avec les interlocuteurs que ce soit pendant l’étude du projet et pendant sa réalisation. Continuez dans le même esprit. Tous responsables, cordiaux et compétents…. avec de jeunes collaborateurs. »

Une maison sur mesure à Saint-Michel-Chef-Chef, Mme et M. P, le 17 octobre 2019

CORDIALITÉ ET PROFESSIONNALISME

« Nous avons apprécié la cordialité et le professionnalisme des ouvriers sur le chantier. Avec Macoretz, les choix sont de qualité. De très bonnes explications données par le responsable de projet. »

Une première maison à Saint-Colomban, Mme et M. F, le 5 avril 2019

Lire tous les avis