Descriptif

Conception – Réalisation d’une maison Initiale en brique

Maison Initiale de plain-pied intégrant un espace de vie de 43 m², 3 chambres de plus de 10 m², 2 salles de bain, 1 garage de 18 m².

Je découvre l'offre de maison Initiale en brique

Localisation :
Lieu
Pornic
Surface :
Surface
96 m²
Les plus du projet
  • Une maison au volume apparemment simple, et qui se livre et développe tout son potentiel quand on passe la porte d'entrée.
  • Une construction optimisée en lotissement avec terrasse intimiste

Aperçu

Construire en bord de mer tel était le souhait de ce couple de retraités. Macoretz a proposé une conception optimisée pour correspondre au terrain choisi par les clients : un terrain en angle. 

Ce couple de jeunes sexagénaires rêvait de venir s’installer en bord de mer pour commencer sa retraite. Ils souhaitaient une maison lumineuse avec deux espaces nuit : une suite parentale et deux chambres avec salle de bain pour accueillir leur famille. Le terrain en lotissement est situé à l’angle de deux rues : une des parties nuit fait tampon avec la voie publique permettant ainsi d’offrir deux grandes ouvertures plein sud depuis le salon sur le jardin.

Prenant en compte les contraintes du règlement de la commune, l’avancée du garage en toiture terrasse, en harmonie avec les enduits en façade nord et sud et la casquette à l’entrée, donnent un style moderne à cette maison dont la conception est optimisée.

Les salles de bain ont été pensées pour associer modernité, luminosité et efficacité. 

Témoignage

cuisine-L-macoretz-pornic
Quitter la région parisienne pour s'installer en bord de mer

Ce couple de propriétaires décide de quitter la région parisienne pour s’installer dans l’ouest. C’est avec Macoretz qu’ils ont fait le choix de construire sur la côte Atlantique pour profiter pleinement du bord de mer, loin du stress et de la pollution. Rencontre.

Pourquoi avoir fait le choix de construire une maison à pornic ?

Originaire de la région, je suis partie travailler à Paris. Je m’étais toujours promis de revenir dans l’ouest à ma retraite : pour le cadre de vie près de la côte et pour se rapprocher de la famille. C’est le travail de mon mari qui a dirigé nos recherches sur la côte de Jade.
Au départ, nous cherchions à acheter un pavillon de plain-pied, des recherches – sans succès, avec toujours des points négatifs comme un étage, un système de chauffage électrique. Nos recherches nous ont rapidement orientées vers la construction neuve pour un meilleur rapport qualité prix et un projet au plus près de nos nouveaux besoins : une maison accessible en plain-pied, plus performante et une solution rapide pour nous installer en Loire-Atlantique, mon appartement à Paris étant en cours de vente.
Nous avons eu un coup de chance en trouvant sur internet un des terrains encore disponible au Clos du Bocage, un lotissement résidentiel à Pornic, à quelques minutes des plages.

Comment s’est passée votre rencontre avec Macoretz scop ?

Nous ne connaissions pas les constructeurs du territoire et nous voulions construire avec une entreprise Tous Corps d’Etat. C’est par le bouche à oreille que des proches nous ont invités à consulter Macoretz pour sa fiabilité de constructeur de qualité avec tous les métiers en interne et son organisation en SCOP. Nous avons rencontré Macoretz au salon de l’habitat de Nantes. C’est comme ça que l’aventure a commencé, et nous avons bien fait ! La preuve, notre maison a été construite en 6 mois !

Quelles étaient vos souhaits pour cette nouvelle maison ?

Une maison en plain-pied, très lumineuse avec de grandes baies et une maison peu énergivore. Macoretz Construction a proposé une construction au matériau performant : la brique, équipée d’une pompe à chaleur pour une consommation de chauffage raisonnable à l’année.

Et pour la conception de votre maison ?

Nous avions une idée bien précise de la composition des espaces : une pièce de vie spacieuse avec une cuisine ouverte et un espace nuit privatif avec une grande suite parentale, bien distincte des deux autres chambres pour accueillir mes petits-enfants pour les vacances.
Nous avons eu de bons conseils de notre responsable projet qui nous a incité à changer l’emplacement de notre suite parentale en la positionnant côté sud ouest pour profiter d’un meilleur ensoleillement et à l’opposé de la route, pour éviter les nuisances sonores des passages des voitures. Il nous a apporté des propositions esthétiques comme les différences de tons pour les enduits et la casquette à l’entrée qui donnent du cachet à notre maison !
Pendant la conception des plans de maison, nous avons rencontré Ugo, agenceur chez Macoretz. Il nous a  accompagné sur l’aménagement intérieur de nos espaces notamment la cuisine. Cet accompagnement nous a aidé à gagner du temps sur le choix des couleurs et des matériaux et, à bénéficier aujourd’hui d’une cuisine bien pensée et intégrée dans son ensemble.

Comment se sont passés les travaux avec Macoretz ?

Nous avons été surpris par cette organisation en Tous Corps d’Etat ! Tout était si bien coordonné ! Les travaux ont commencé début janvier pour une installation en juillet.
Le chantier s’est bien déroulé. Dès notre première visite, la chape était coulée, nous avons pu observer la charpente se préparer au sol pour le grutage, et voir la maison prendre forme… de visite en visite ! Nous avons eu peu de réserves et un service après-vente efficace.
Aujourd’hui, nous sommes ravis de notre maison, nous avons plaisir à décorer nos espaces, à personnaliser les pièces et à imaginer, pour le prochain été, l’espace jardin…

Les + :

  • L’organisation en Tous Corps d’Etat
  • Une maison réalisée en 6 mois

 

...
M. et Mme C.
Propriétaires
Lire la suite

Parlons plans !

plan-maison-initiale-brique-3-chambres-pornic
orange-arrow-svg
Définissons
votre projet ensemble
Vos réflexions commencent à peine ?
vue-nef-siege-macoretz-saint-pere-en-retz

Laissez-vous guider et faites mûrir votre projet grâce à nos conseils personnalisés

Prêt à nous confier votre projet ?
rdv-choix-materiaux-carrelage-faience-macoretz-saint-pere-en-retz

Votre projet est déjà bien défini ? Utilisez notre formulaire et dites-nous tout !