Téléchargez Notre book

Témoignage : une troisième maison Macoretz !

Fidèles à Macoretz scop pour la construction de leurs deux précédentes maisons, et prescripteurs de notre entreprise, les propriétaires heureux de cette belle pornicaise témoignent.

maison-pornic-temoignage

Comment avez-vous connu Macoretz scop ?

Nous avions déjà construit 2 maisons en bois avec Macoretz Bois et nous en étions très contents. Pour nous c’était évident : on voulait Maco ! L’esprit SCOP nous correspond, ça c’était bien passé les autres fois. On n’a pas cherché, et il n’y avait pour nous aucun stress.
Je savais que nous étions en confiance.

Quel était votre projet lorsque vous êtes venus aux Portes Ouvertes Macoretz scop ?

Nous voulions nous rapprocher de la mer, pour notre retraite et pour accueillir nos enfants. Nous aurions bien aimé construire à nouveau une maison en bois car cela correspond bien à nos choix, mais cela n’était pas possible dans le lotissement que nous avons choisi. Et puis finalement, les maisons en brique, c’est bien aussi !

Comment s’est passé l’élaboration du projet ?

Faute de temps, je ne voulais pas dessiner notre future maison, mais les premiers plans réalisés ne correspondaient pas tout à fait à ce que nous souhaitions. Je me suis vite rendu compte qu’il était préférable que je m’implique dans les plans pour être au plus près de nos envies et également pour intégrer au mieux les meubles que nous avions déjà et que nous souhaitions conserver.
C’est donc un travail de co-conception qui a été réalisé. Simon, votre responsable de projets, a apporté beaucoup de conseils et de savoir-faire autour de la performance thermique, de l’isolation et des apports solaires. Notre maison accompagne la course du soleil du matin (dans la cuisine) au soir (dans la pièce de vie) et c’est très agréable.
Au fil des saisons, nous avons la lumière sans les surchauffes d’été. C’est bien ajusté et c’est vraiment confortable à vivre.

maison-plain-pied-pornic-(3)maison-plain-pied-pornic-plan-rdc

 Quel mode de chauffage avez-vous choisi ?

La maison est chauffée par une PAC (Pompe à chaleur) avec un chauffage au sol. Et c’est efficace : notre maison ne consomme rien du tout ! Nous avons quand même insisté pour installer un poêle. Il n’était sans doute pas nécessaire pour la maison, mais il nous chauffe le cœur les jours de plein hiver…

Et pour les aménagements intérieurs ?

C’est Macoretz Agencement qui a réalisé la conception de la cuisine et des placards. Nous avons bénéficié de beaucoup de conseils pour organiser la cuisine et pour le choix des électroménagers. En visitant Ma Maison Macoretz à Rezé, nous avons découvert les possibilités du lit escamotable : une solution qui correspondait parfaitement aux besoins de notre grande famille : pouvoir créer un espace nuit ponctuel et confortable tout en bénéficiant de rangements dans une pièce qui peut avoir d’autres fonctions le reste de l’année.

 maison-plain-pied-pornic-(6)cuisine-rouge-pornic

Comment se sont passés les travaux ?

Tout s’est bien passé. Nous avons bien aimé les contacts sur le chantier. On voit bien qu’il y a chez vous une certaine expertise dans chaque métier !

Et maintenant ?

La maison du bord de mer vient de devenir notre maison principale.
Nous sommes très satisfaits de cette expérience qui s’est déroulé dans la bonne entente, avec une bonne compréhension de ce que nous voulions.
Et nous adorons notre maison !

> Voir les photos et plans de cette réalisation « une 3e maison Macoretz »

> En savoir + sur la maison sur mesure par Macoretz Construction
> Lire d’autres témoignages et avis sur le constructeur Macoretz (en Loire-Atlantique)
À lire sur le même thème