Téléchargez Notre book

« Une maison pour accueillir » – Témoignage

C’est au retour d’un séjour à l’étranger que ce couple de jeunes retraités a décidé de déménager de l’agglomération nantaise (Saint-Etienne de Montluc) pour acheter une maison clé en mains, près de Pornic, une ville côtière dynamique qui offre de nombreuses activités, à ce couple très investis dans le milieu associatif.

constructeur maison st michel 44 pornic

Pourquoi avez-vous construit une maison neuve à Saint-Michel Chef Chef ?

Notre ancienne maison avait 30 ans. Après avoir pas mal voyagé, nous rêvions d’autre chose : nous voulions habiter sur une commune attractive pour nous épanouir dans nos activités en milieu associatif ! Et la mer et ses paysages nous manquaient. Nous avons choisi une commune de l’Agglomération de Pornic pour y construire notre nouvelle maison.

Pour la conception, nous voulions quitter l’étage pour du plain pied, avoir une maison optimisée et performante, peu énergivore, adaptée aux nouvelles normes. Mais aussi, avoir une surface de terrain moins grande (nous quittions un 1200 m²) pour éviter l’entretien de l’extérieur.

construire maison pornic 44

Comment avez-vous connu Macoretz ?

C’est vraiment par hasard que nous avons connu Macoretz. Lors d’une rencontre avec un agent immobilier de Pornic qui nous a conseillé de consulter Macoretz pour notre nouveau projet de vie que nous souhaitions «  clé en mains ». Nous sommes allés rencontrer Fatiha à l’agence et le feeling est bien passé. Elle a tout de suite compris nos attentes et nous a même trouvé un terrain constructible à St Michel.

Quelle maison souhaitiez-vous ?

Une maison plain-pied optimisée pour le rangement avec 3 chambres minimum pour accueillir nos enfants et nos petits enfants pour des week-end à la mer,  2 salles de bain : une avec douche et l’autre avec une baignoire et WC et une cuisine ouverte avec un grand plan de travail pour cuisiner.
Laure, la dessinatrice de notre maison, a proposé un plan qui nous a rapidement plu avec une 4e pièce «  bureau » et un grand garage avec une bagagerie bien pratique pour des rangements supplémentaires !

Les plans de la cuisine ont été conçus dès les plans de maison, avec Johan de Macoretz Agencement,  qui a imaginé une cuisine en conception U avec des rangements jusqu’au plafond pour optimiser les espaces et un ilôt central avec une table bar en prolongement du plan de travail.

Comment s’est déroulé le chantier de votre maison ?

Pour construire cette maison neuve, nous avons vendu notre maison ancienne et sommes restés en location à Pornic le temps de la construction, c’est-à-dire pendant seulement 6 mois : le début de la construction a débuté en février 2015 pour une remise des clés fin juillet. Nous rendions visite régulièrement aux ouvriers Macoretz pour suivre les travaux : les relations étaient bonnes et ils sont restés à l’écoute de nos demandes.

Nous avons eu une infiltration sous toiture pendant les fortes pluies de décembre, nous avons eu une réactivité du SAV qui est intervenu aussitôt.

Nous conseillons de construire avec les équipes Macoretz qui ont su nous rassurer à toutes les étapes de la construction. Nous avons eu confiance en leur expertise et leur professionnalisme.

 > Voir les photos et plan de la maison

> Voir les photos de la cuisine


Les + :

Un délai de construction en 6 mois
Les conseils pour une conception optimisée
L’aménagement intérieur de la cuisine et des rangements adaptés à la maison

Les – :

Erreur de livraison fournisseur sur la faïence, vite corrigée


> En savoir + sur cette réalisation Macoretz Construction
> Lire d’autres avis sur Macoretz, constructeur en Loire-Atlantique (44)
À lire sur le même thème