Une maison tournée vers le jardin

Nos clients souhaitaient une maison située en plein bourg, il nous a donc fallu s’adapter aux contraintes environnementales qu’impose le règlement des villes. Néanmoins, la construction de la maison permet aux propriétaires de profiter d’une triple exposition des pièces de vie, offrant un cadre exceptionnel en terme de luminosité. Le salon possède de grandes ouvertures, donnant sur le jardin et la terrasse, c’est alors toute la pièce qui s’éclaire des baies vitrées et fenêtres juxtaposées aux espaces de repas et de réception du salon. Cette maison a été réalisée pour accueillir une famille, l’étage est dédié aux enfants, avec encore de grandes voies lumineuses, et la suite parentale au rez-de-chaussée est bien dissociée des espaces de vie communs.
Cette grande maison familiale allie à la fois des espaces lumineux, des espaces verts et ce, dans un cadre plutôt rural. Les tons de couleurs sont assez sobres mais l’ossature bois renvoie chaleur et confort, en contraste avec la pièce de vie en anthracite, qui rappelle la modernité et le design contemporain.

Louise, Dessinatrice - Projeteuse
Partagez cette réalisation

Descriptif

Conception – Réalisation d’une maison sur mesure

Surface : 164.1 m²
Conception – Réalisation de la cuisine sur mesure

Lieu : Rouans (44)

Macoretz Bois, constructeur de maison en Loire Atlantique (44)

Les + du projet

  • La triple orientation, un facteur de performance.
  • La structure en ossature bois réalise un contraste plutôt fin avec la pièce de vie donnant sur la terrasse et le jardin.
  • L'aménagement sur mesure des intérieurs par Macoretz Agencement
  • Ils témoignent Du 1er rendez-vous à la remise des clés, ils partagent leur expérience sur leur projet ! Découvrez les témoignages

    Chaque maison est unique, inventez la vôtre..

    Ma maison sur mesure
    Ma première maison
    Une extension en bois
    Une surélévation bois
    Logements collectifs
    Bâtiments professionnels

    Vous avez un projet ?
    Contactez-nous

    * Ces champs sont obligatoires

    Les informations qui vous concernent sont destinées à la société Macoretz. Elles seront utilisées à des fins strictement professionnelles. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à la société Macoretz – À l’attention du webmestre du site internet. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.