Une première maison dans un Écoquartier

Pour leur première maison, les propriétaires voulaient une maison d’habitation plain pied, d’architecture traditionnelle, en briques, avec un enduit gratté. Ils avaient besoin d’une grande pièce de vie ensoleillée et de 3 chambres pour accueillir leur premier enfant.
Nous avons proposé une implantation en fond de parcelle conformément au PLU, avec une conception optimisée des espaces jour et nuit : une pièce de vie traversante pour un maximum d’ensoleillement, un cellier pour le rangement et un dégagement qui dessert la salle de bains et les 3 chambres.

Partagez cette réalisation
Descriptif

Conception – Réalisation d’une maison optimisée plain pied
Caractéristiques : 3 chambres + cellier + garage

Surface : 91,60 m²

Lieu : Bouaye (44)

Macoretz Construction, constructeur de maison à Bouaye

Les + du projet
  • Une grande pièce de vie avec de grandes baies vitrées
  • Une orientation sud privilégiant les apports solaires dans l'espace de vie
  • Une maison performante aux normes RT2012+
  • Ils témoignent Ce couple de jeunes propriétaires décide de faire construire une maison neuve dans un éco-quartier de la métropole nantaise pour profiter d'une maison à leur image et économe en énergie. Ils témoignent. Comment est né votre projet d'achat de maison ? A l'approche de la trentaine, deux e... Lire le témoignage complet

    Chaque maison est unique, inventez la vôtre..

    Ma maison sur mesure
    Ma première maison
    Ma maison pour investir
    Ma maison pour changer de vie
    Bâtiments professionnels

    Vous avez un projet ?
    Contactez-nous

     Oui Non

    * Ces champs sont obligatoires

    Les informations qui vous concernent sont destinées à la société Macoretz. Elles seront utilisées à des fins strictement professionnelles. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à la société Macoretz – À l’attention du webmestre du site internet. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.